Exemple de projet Mise en place d’une DSI externalisée pour le compte de la Fraiseraie La fraiseraie Depuis 40 ans, la Fraiseraie a acquis une réputation jamais démentie. Sa position de producteur de fraises aux qualités gustatives reconnues, lui a permis de développer toute une gamme de produits transformés à base de fruits rouges entre 1975 et 1980. La Fraiseraie commercialise ses produits et notamment ses sorbets, cocktails et confitures, dans ses 12 magasins de Guérande aux Sables d’Olonne en passant par Nantes. Chiffre d’affaire 5 000 000 €. Effectifs : 30 permanents et environ 140 saisonniers. Problématique Suite au rachat de l’entreprise, Alain Tetedoie a souhaité moderniser l’entreprise à travers une refonte de la charte graphique, une volonté de transition énergétique, des engagements humains importants et une politique de développement commerciale. Le système d’information était devenu un maillon faible de l’entreprise et il était urgent d’intervenir pour fluidifier et sécuriser les flux métiers. Notre Mission ! Après une phase d’audit, l’ensemble du fonctionnement informatique été revu au niveau infrastructure mais aussi des usages: Mise en place de messagerie externalisée et synchronisée sur multiples support. Déploiement d’un ERP de gestion de production, sécurisation des moyens de ventes et gestion tous les aspects IT de l’entreprise. La transformation numérique est en route à la Fraiseraie ! Moins de problèmes au niveau des caisses en magasin : Les chiffres de ventes sont fiables et connus quotidiennement. Moins de panne informatique impactantes: Plus d’immobilisation des outils informatique essentiels à l’activité. Economies telecom: Des abonnements lignes fixe magasin à partir de 2 € Economie au niveau des coûts d’impression: baisse de 50 % des coûts d’impression Changement d’usage: L’outil informatique est utilisé pour fluidifier le transfert d’information entre les équipes du soir et du matin. Dépannages rapide: Des garanties d’interventions en 6H maximum sur les problèmes bloquants Témoignage Notre développement important et accéléré induisait une remise en question de nos systèmes d’information et la mise en place de nouveaux outils matériels et logiciels. Toolin a su depuis plus d’un an maintenant accompagner notre changement aussi bien comme acteur opérationnel sur nos outils informatiques qu’en tant que conseil sur des choix stratégiques important notamment dans le choix de notre ERP. Nous construisons ensemble le quotidien mais aussi les projets à venir. Leur force de proposition nous a permis d’innover dans notre gestion quotidienne et leur réactivité est à féliciter. Notre partenariat est riche et doit perdurer. pour vivre la même expérience : cliquez ici